|
| Auteur | Message |
|---|
twinsun Motard

| Sujet: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 2:15 | |
| Salut tout le monde! Je fais ce post pour vous éviter une "mauvaise surprise". En effet, si vous avez besoin de nourrir votre monture à grande lapés de SP 95, je vous déconseillerais vivement le paiement par carte bancaire sur les automates. Pourquoi? Et bien parce que le paiement se passe comme suit... on met sa carte bancaire, on tape son code, puis le numéro de colonne pour enfin faire son plein. Seulement, ce qui n'est pas indiqué sur ces machine, c'est que lors de cette transaction une sorte de caution est verrouillé sur votre compte bancaire durant quelque jours (max 7) dont le montant peut s'élever jusqu'à 150 chf. C'est de cette manière que je me suis retrouver avec mon compte bloqué de dimanche jusqu'à aujourd'hui pour un petit plein de 15 chf ... Je sais que ça semble un peu énorme, mais après confirmation de ma banque et du service clients de cette station, c'est bien ce qui c'est passé. Voilà bonne aprème à tous! |
|
 | |
elfys Apprenti Pilote

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 2:22 | |
| Salut,
Merci de l'info mais c'est quoi comme station ?
Moi j'ai jamais eu ce problème.. par contre il m'arrive vers la moitié du moins (alors qu'il me reste encore largement assez d'argent) de payer avec ma carte et de voir "montant maximum atteint"..
J'ai appelé ma banque(UBS), les limites sont aux maximum donc de ce coté là pas de soucis.. J'ai fais changer ma carte et j'ai toujours ce message qui arrive en fin de mois..
Quelqu'un saurait de quoi ça viendrait ? |
|
 | |
Forensics Motard

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 2:47 | |
| hello, je suppose que l'on a tous la joie d'avoir une maestro, et donc, fournie par nos parent ou par le maigre salaire de nos cfc
pour ma part, c'est mes parent + qqes économie, ben j'ai une limite de 500.- par jour (et 800.- par semaine me semble-il) meme si j'ai 2000.- sur mon compte....
résultat j'ai changé mes pneu et blam.... la joie et la bonne humeur...
ceci est du au fait que comme le *débit* de la carte n'est effectué que le landemain (enfin le transfert du compte clien au compte vendeur) bref ya une limite. on a pas des *cartes de crédit* qwa
sinon solution must have, était a la banque migros, je peu vider mon compte a un service client ^^ donc si je suis locked je apsse a la migros et hop du cash
en espérant vous avoir élairer sinon appeller votre banque pour connaitre votre limite. |
|
 | |
Hornet Motard Chevronné

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 3:03 | |
| J'ai une carte "Reka junior" rattaché à celle de mon père, mais j'ai une limite de 100.- par mois. Je peux m'en servir que chez Avia et BP. En début de mois, aller à l'automate Avia sur la route pour monter St-Cergue c'est bon, mais ne fin de mois ça bloque car l'automate prend 50.- d'office et c'est pas possible  |
|
 | |
elfys Apprenti Pilote

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 3:08 | |
| Les limites ça ce changent en 5 minutes au téléphone..
Moi j'ai mis à 2500.- par jour et 5'000 par mois pour ne pas avoir de soucis.
Après, ça me fait toujours ce problème quand je veux faire l'essence seulement.. vraiment chiant quand tu pars le matin bosser et que tu as que ta carte ! Obligé d'aller à la banque retirer, retourner à la station.. SUPER !
Du coup je me balade toujours avec un billet de 10.- (pour mon petit reservoir de 50^^) |
|
 | |
Hornet Motard Chevronné

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 3:25 | |
| Cette limite ne se change malheureusement pas, carte junior implique 100.- de limite  |
|
 | |
elfys Apprenti Pilote

| |
 | |
bobybob2 Motard Chevronné

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 3:53 | |
| CHF 4000 .- maxi par jour et par mois perso. |
|
 | |
Skull Rider Admin

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 4:00 | |
| C'est ce que font toutes les stations, moi ce que je fais c'est que je repasse la carte dans la machine, elle rend le ticket et te débite uniquement le montant en question ... bon le ticket tu le jette, pas écolo mais ca m'évite ces soucis là ... _________________ L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Sputnik Motard Chevronné

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 7:17 | |
| Ca m'est déjà arriver...Résultat, vu que j'avais pas de cash, j'ai pas pu payer mon coca aux brasseurs...Epic fail. |
|
 | |
preston Pilote Confirmé

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 8:24 | |
| Conclusion, exit UBS et Maestro et viva PostFinance et Postcard |
|
 | |
elfys Apprenti Pilote

| |
 | |
Hornet Motard Chevronné

| |
 | |
BadFlo Pilote Confirmé

Messages: 1737 Age: 22 Localisation: Sur la selle, ou devant le PC
 | Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 9:51 | |
| Jamais eu de soucis avec ma postcard.
Je suis presque toujours en dessous des 150.- hein, mais jamais eu de soucis de carte bloquée (sauf quand j'ai voulu payer 20.- avec 3.- sur le compte hein ^^) |
|
 | |
elfys Apprenti Pilote

| |
 | |
preston Pilote Confirmé

| |
 | |
Skull Rider Admin

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 13:05 | |
| 48 est le multiple par 12 de 2 ? na , a moins que j'ai mal compris tu en a pour 24.- par année ^^ _________________ L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
elfys Apprenti Pilote

| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 10 Aoû - 18:56 | |
| Merci pour les infos preston !
Bon bah j'irais chez Piktet alors... (humour héhé)
C'est vrai que c'est des taux plutôt bas mais bon..
Si tu as plus de 7'500 sa augmente ou c'est gratuit au niveau des frais de compte ?
|
|
 | |
|