Alors personnellement je procède de la manière suivante.
Lavage 1, j'utilise premièrement un chiffon humide pour enlever le plus gros, insectes ...
Lavage 2, j'utlise un produit qui est pour tout les cuirs, de chez IXS, en spray en utilisant un vieux t-shirt, ou un torchon du même tissu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois le lavage terminé, on laisse quelques minutes le temps que d'éventuelles zones sèches.
Graissage :
- Noir, couleur unie :
Pour le noir j'utilise de la cire noir alpinestar, j'en met un peux sur le cuir a différent endroits et avec une brosse a poils mi-dures, j'étale, ATTENTION : travailler par zone ! et aller dans le sens des coutures, cela évite de bourrer de cire sous les coutures !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être
inscrit et
connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
- Pour les autres couleurs selon le même procédé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être
inscrit et
connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
ATTENTION : les cuirs mat ne doivent pas être traités de cette manière, sinon ils sortiront brillant !!!
Pour ce qui est d'un graissage correct avec une crème violente :
( toujours le même procédé, mais attention graisse très grasse ( bien entendu ) en mettre peu.
Platina, vendu a Jack Cuir, je ne trouve aucune photo, mais c'est une crème vraiment bien bien grasse ^^