Forum consacré aux passionné(e)s de moto en Suisse & alentours !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nous souhaitons la bienvenue à tout les nouveaux membres et attendons impatiemment leur présentation !

Partager | 

Nettoyage cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
puntoman
Motard Chevronné
Motard Chevronné

MessageSujet: Nettoyage cuir   Sam 3 Juil - 3:55

Salut,

Tout le monde l'a déjà vécu en retour de ballade, une nuée d'insecte sur le casque et le cuir !

Après il faut nettoyer tout ceci, bon le casque, eau chaude sur la visière et ça part tout seul, puis sécher avec un microfibre ou quelque chose du genre qui ne raye pas !

Mais pour le cuir comment faites-vous ? Avez-vous un produit miracle que vous achetez ? Du démaquillant, du lait pour bébé ? Du produit spécial ?

Je ne parle pas du graissage annuel complet du cuir pour maximiser la vie du cuir, mais d'un petit entretien courant.

Merci pour vos futures avis Smile

Sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage cuir   Sam 3 Juil - 4:25

Alors personnellement je procède de la manière suivante.

Lavage 1, j'utilise premièrement un chiffon humide pour enlever le plus gros, insectes ...

Lavage 2, j'utlise un produit qui est pour tout les cuirs, de chez IXS, en spray en utilisant un vieux t-shirt, ou un torchon du même tissu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le lavage terminé, on laisse quelques minutes le temps que d'éventuelles zones sèches.

Graissage :

- Noir, couleur unie :

Pour le noir j'utilise de la cire noir alpinestar, j'en met un peux sur le cuir a différent endroits et avec une brosse a poils mi-dures, j'étale, ATTENTION : travailler par zone ! et aller dans le sens des coutures, cela évite de bourrer de cire sous les coutures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

- Pour les autres couleurs selon le même procédé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

ATTENTION : les cuirs mat ne doivent pas être traités de cette manière, sinon ils sortiront brillant !!!

Pour ce qui est d'un graissage correct avec une crème violente :

( toujours le même procédé, mais attention graisse très grasse ( bien entendu ) en mettre peu.

Platina, vendu a Jack Cuir, je ne trouve aucune photo, mais c'est une crème vraiment bien bien grasse ^^

Dernière édition par Skull Rider le Sam 3 Juil - 4:45, édité 1 fois
puntoman
Motard Chevronné
Motard Chevronné

MessageSujet: Re: Nettoyage cuir   Sam 3 Juil - 4:28

Merci Very Happy
Skull Rider
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage cuir   Sam 3 Juil - 4:48

J'ai laissé ce topic ci, on verra suivant quoi si je le passe en post-it Wink

GhostRider
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: Nettoyage cuir   Sam 3 Juil - 10:20

Perso j'utilise un chiffon microfibre humide pour le nettoyage et de la graisse Mac Gloss avec une éponge pour le graissage du cuir.

J'ai pu parler avec une personne dont le cuir et son métier il m'a dit que tout c spray magique soit disant pour le cuire à éviter à tout pris, ca donne un jolie brillant sur la veste au début et ça bouche les ports du cuir par la suite ce qui entraine un vieillissement prématuré.

Ca vaut aussi pour le bois, spray = brillant au début et caca ensuite Very Happy
Skull Rider
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage cuir   Sam 3 Juil - 21:37

Le spray est un nettoyant, en aucun cas une couche de protection, quoi que, ca doit surement avoir une protection pluie.

Mais les gens ... quand on regarde le cuir d'il y a 20 ans ... on est plus vraiment dans su vrais cuir, mon père a une veste Furygan depuis environ 20 ans ... elle est en meilleur état que beaucoup de celles qui sont vendues neuves ...
On a plus du cuir de très bonne qualité, ils sont tellement traité qu'il suffit de le graisser une seule fois pis tu nique tout ...
Le cuir qu'on a a présent est fin, résistant, certes, mais fragile en longévité ...

Vuala le coup de gueule ^^

johan
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: Nettoyage cuir   Dim 22 Aoû - 20:47

Pour ma part j'ai des produits Meguiar's pour enlever les m....... puis un autre à l'aloe vera pour le soin et nourrire le cuir !
Sincerement trés efficace !
http://www.garage-selfservice-valenzo.ch
puntoman
Motard Chevronné
Motard Chevronné

MessageSujet: Re: Nettoyage cuir   Dim 22 Aoû - 23:10

Hello, merci pour l'info mais Meguiar's c'est pas super cher ? Pour les voitures leur gamme de produit est certes très bonnes mais le prix est élevé aussi -_-

Nettoyage cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1